Vendredi 17 novembre

Startup Weekend organisé par Weforge

C’est quoi le principe ? Startup Weekend à pour vocation de partager une méthodologie innovante et moderne de création d’entreprise. L’autre objectif, c’est de créer et renforcer des communautés d’entrepreneurs locaux. Les Startup Weekends réunissent des entrepreneurs en herbe de différents horizons, comme des développeurs, des mordus du marketing, des graphistes et autres curieux d’entrepreneuriat.

C’est quoi le programme ? Dès leur arrivée le vendredi, les volontaires ont 60 secondes pour présenter leurs idées, c’est le « pitch »! Puis les meilleurs projets sont sélectionnés par côte. Enfin les équipes se forment pour donner vie à ces idées en tout juste 54 heures! Des intervenants sont présents tout au long du weekend afin de coacher les équipes et partager leur expérience. Le dimanche soir, le weekend se termine par des pitches (présentations) finaux de 5 minutes devant un jury de professionnels. Ces Startup Weekends ont donc pour but d’éduquer, soutenir et encourager les entrepreneurs de demain!

C’est qui Louis Ickx ? Un chargé de mission d’Angers Technopole qui le temps d’un week end devient Coach & Mentor pour Startup Week end !

Pour plus d’info : cliquez ici

Partager cet article :