Vendredi 15 décembre 2017-12-15

Appel à projet : Social Challenges.eu : Angers propose 3 challenges

RETIS, le réseau français des professionnels et experts de l’innovation sur les territoires, a été sélectionné par EBN comme « Node » français de Social Challenges.eu”, le projet européen dédié à l’Innovation sociale !

Social Challenges.eu est un projet européen porté par META GroupEBN et Impact Hub en partenariat avec la Commission Européenne – la DG Grow et l’Executive Agency for SMEs (EASME), et financé dans le cadre du programme cadre H2020

Il s’agit plus précisément d’une plateforme – The social Challenges Innovation Platform – dont le but sera de connecter des territoires, ou partenaires institutionnels ou encore des entreprises cherchant à résoudre des enjeux concrets d’innovation sociale et environnementale, avec  des start’ups, PME ou encore des ONG pouvant apporter et tester des solutions à ces problématiques.

Chaque territoire est ainsi appelé à déposer un « challenge » qui s’il est sélectionné sera mis en relation avec trois offreurs de solution. Les entreprises ou start-up sélectionnées recevront une subvention de 30 000 € et six mois d’accompagnement pour les aider à développer et mettre en œuvre leur idée. La solution la plus opportune sera retenue et la start-up travaillera avec la structure ayant proposé le challenge pour passer de l’idée au concept et à la pratique.

 

Pour la France c’est le réseau RETIS, en partenariat avec un groupe de membres pilotes sur le sujet, dont Angers technopole, qui doit, en tant que Social Node, promouvoir le projet, identifier challenges et offreurs de solutions, les mettre en avant, puis valoriser et disséminer les résultats.

 

Le dépôt des challenges sur  la plateforme est ouvert jusqu’au 15 décembre 2017

Pour plus d’information sur le programme n’hésitez pas à nous contacter : contact@angerstechnopole.com

Partager cet article :