Jeudi 22 juin

SélanC parmi les 10 finalistes du concours international « INSPIRING SOLUTIONS »

SelanC finaliste Inspiring Solutions

C’est avec fierté qu’Angers Technopole, via son programme SélanC, ira le 29 septembre à Istanbul représenter les valeurs d’innovation de notre territoire et inspirer la communauté mondiale des professionnels de l’innovation.

SélanC a été remarqué par l’IASP (Association Internationale des Parcs Scientifiques et Territoires d’Innovation) et son concours « INSPIRING SOLUTION« , qui sélectionne, chaque année, des expériences originales et innovantes développées par les technopoles à travers le Monde.

 

SélanC, co-piloté avec l’UIMM49 (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie), a permis en 5 ans  d’accompagner plus de 60 projets d’innovation dans des PME industrielles du département. Ce programme s’appuie sur l’expertise d’Angers Technopole, qui forme et met à disposition pendant 15 semaines dans la PME participante, un cadre expérimenté demandeur d’emploi. Ce dernier a pour mission de valider la faisabilité du projet d’innovation, avec l’appui de l’équipe d’Angers Technopole et d’experts de différents domaines (technologie, marketing, stratégie, etc …)

 

C’est cette originalité qui a permis à SélanC d’être en compétition avec 9 autres finalistes, venus d’Europe, du Canada, du Brésil et d’Afrique du Sud…

Partager cet article :