Jeudi 15 avril

Quentin Renoul : nouveau directeur d’Angers Technopole

Quentin Renoul est nommé Directeur d’Angers Technopole en remplacement de Christophe Angot, qui occupait ce poste depuis 2007. Il a pris ses fonctions le 1er mars 2021.

 

Quentin Renoul est diplômé (2010) de NEOMA Busines School (à Reims, programme grande école) et d’une licence en droit (2008) (Université de Nantes puis Université de Reims). Depuis 10 ans il a travaillé et créé plusieurs entreprises en France et en lien avec l’international dans le secteur de la formation continue, de l’enseignement supérieur et de la recherche (ESR).

 

Il co-fonde en 2018 la société HER·Tools, entreprise de services numériques spécialiste du secteur de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (ESR), qui accompagne les institutions de l’ESR dans leurs projets de transformation numérique. En 2020 il co-fonde l’association Acad·Experts, plateforme de services qui accompagne et facilite les échanges entre les médias et les enseignants-chercheurs des universités et grandes écoles françaises (www.acadexperts.org).

Un sujet qui lui tient particulièrement à cœur ?  Valoriser la prise de parole des chercheurs (f/h) dans les médias et encourager les échanges entre le monde de l’enseignement supérieur et de la recherche et celui des entreprises.

 

Sa candidature a fait l’unanimité parmi les membres du jury représentatifs des partenaires économiques, académiques et financiers d’Angers Technopole. Pour Constance Nebbula, élue à la ville d’Angers et présidente d’Angers Technopole, « avec plus de 100 candidatures originaires de l’extérieur du Maine et Loire (sur 120 candidatures en tout), l’attractivité d’Angers Technopole et de la ville d’Angers sont à nouveau au rendez-vous ». « Nous avons trouvé en la personne de Quentin Renoul à la fois les compétences attendues pour renforcer les liens d’Angers Technopole avec son écosystème, tout en portant un regard neuf sur la structure ».

Partager cet article :