Vendredi 6 avril

Opération Renard saison 4 : Où en sont-ils ?

Opération Renard

Déjà un mois et demi que les startups ont intégré l’Accélérateur public Angers French Tech de l’Opération Renard d‘Angers Technopole.

Un mois et demi durant lequel AlgonovaChainsign, Hop’time, Pikidilibox, Prospere, SammyLe lab4 (TOANDGUY) ont participé à des workshops, du hard coaching, des échanges, des retours d’expériences et une conférence sur les outils juridiques à maîtriser, organisée par Fidal, un des partenaires de l’Opération Renard.

 

 

La semaine dernière a eu lieu le board de mi-parcours, autre étape importante du programme.

Un Board de mi-parcours c’est une séance d’orientation durant laquelle un board, composé d’acteurs stratégiques du territoire, profite d’un échange avec les startups pour faire un retour “à froid” sur leurs progressions chiffrées, les efforts attendus et fixer les objectifs.

Cette année le board est composé de :

Yannick Dessertenne : SNOC

Yoann Digue : Aldev

Emmanuelle Leclerc : La Cité des Objets Connectés

Charles Woitiez : Ma Formation Officinale

Hedi Benhamed : ADN Ouest

Maxime Leray: Village By CA

Valérie Pierchon : Banque Populaire Grand Ouest

Michel Perrinet : la Coopérative Angers French Tech

Evelyne Maillet : CCI 49

Florian Bontemps : Strego

Marie Halope : PAVIC

Gilles Huard : Kelcible

FOCUS : 2 partenaires de l’Opération Renard proposent des bonus aux lauréats de ce programme : La Banque Populaire Grand Ouest et l’agence Kelcible.

1 – La Banque Populaire Grand Ouest souhaite apporter son soutien aux idées innovantes qui naissent sur notre territoire angevin, en tant que banque coopérative régionale, elle propose un engagement concret qui se traduit à double titre par :

–         Un service de conseil pour les porteurs de projets apporté par un conseiller référent innovation spécialement formé, en mesure d’analyser les dossiers des entreprises innovantes pour apporter la meilleure expertise possible et un accompagnement de qualité. Une méthodologie inédite est mise en place lors de l’analyse des projets afin de s’adapter aux nouveaux besoins des start-up et entreprises innovantes.

–         Le versement d’un prêt d’honneur aux lauréats de l’Opération Renard, pour un montant de 7 500 €.

2 – l’agence Kelcible, en plein développement, a à cœur de s’inscrire comme un acteur majeur de la dynamique digitale engagée sur le territoire angevin et au-delà. Ainsi, pour la deuxième édition consécutive, l’agence Kelcible a souhaité se positionner en partenaire d’Angers Technopole dans le cadre de l’Opération Renard et propose un accompagnement gracieux d’un an à un des porteurs du programme pour définir et déployer sa stratégie digitale. Si toute l’équipe de Kelcible a témoigné « son enthousiasme à s’investir dans ce projet, cette démarche a aussi du sens pour son dirigeant qui aurait apprécié bénéficier de ce type d’accompagnement lorsqu’il avait 23 ans et qu’il s’est lancé dans l’aventure de l’entreprenariat. »

 

 

L’Opération Renard bénéficie également du soutien de : Angers Loire Métropole, Région Pays de la Loire, Fidal, et Strego.

Retrouvez-nous sur www.operationrenard.frtwitter et facebook

Partager cet article :