Jeudi 7 avril

[CLOTURÉ] Offre d’emploi : Chargé(e) de mission accompagnement à la création d’entreprises innovantes (CDI – Angers)

[CLOTURÉ] Description du poste : 

 

Sous la responsabilité du directeur de l’incubateur, votre mission consiste à accompagner un portefeuille de projets de création d’entreprises (suivi individuel de projet) et animer des ateliers  ou modules d’accompagnements qui amèneront les porteurs de projet à viabiliser leur projet d’entreprise tout en prenant en compte l’impact environnemental et sociétal de leur innovation. 

A ce titre, vous délivrez un ensemble de services au bénéfice des porteurs de projets, futurs créateurs d’entreprises, en partenariat avec les acteurs du réseau de l’innovation du département et de la région Pays de la Loire, et en lien étroit avec les autres chargé(e)s de missions de l’équipe d’Angers Technopole.   

Parmi vos principales missions vous aurez à :  

 

  • – Détecter et sélectionner les projets innovants à fort potentiel dans le réseau angevin 
  • – Evaluer la maturité des projets pour déterminer le parcours d’accompagnement adéquat  
  • – Co-construire, co-animer des ateliers ou modules d’accompagnements qui amèneront les porteurs de projet au succès 
  • – Accompagner collectivement et individuellement les porteurs de projets de création d’entreprise innovante de la formalisation de leurs idées jusqu’à la validation technico-économique de leur projet d’entreprise  
  • – Coordonner et mobiliser les acteurs du réseau de l’innovation (expertises) en support de votre accompagnement sur l’ensemble des ingénieries marketing et commerciales, techniques, financières, organisationnelles, juridiques 
  • – Participer à l’organisation d’événements, en particulier sur les thèmes de l’innovation responsable et durable 

Pour réaliser ces missions vous êtes susceptibles de vous déplacer sur l’ensemble du département du Maine-et-Loire, et ponctuellement sur l’ensemble de la Région ou au-delà en France voire à l’étranger. 

  

Compétences : 

L’innovation est votre terrain de jeu. Lean Start-up, Lean Canvas, Proposition de Valeur, Business Model, Segmentation, MVP, subvention, seed, série A, réseau de business angels, propriété industrielle, posture entrepreneuriale… vous sont familiers et vous savez quand et comment mobiliser ces concepts.  

Vous êtes impérativement sensible à la question de l’impact environnemental et sociétal des activités économiques et souhaitez contribuer à aider les innovateurs à prendre en considération ces aspects dans le développement de leurs projets

A l’aise avec les processus de type coaching individuel, vous savez adapter votre discours aux entrepreneurs, intrapreneurs, chercheurs, salariés, consultants, étudiants, auxquels vous apportez du recul et une vision à 360°.  

Vous disposez d’une expérience entrepreneuriale, même courte, qui contribue à asseoir votre légitimité aux côtés des porteurs de projets.

 

Profil recherché : 

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur avec minimum 2 à 5 ans d’expérience. 

Personnalité dynamique, curieuse, structurée, autonome, exigeante, positive, on vous décrit comme fiable et engagée dans les projets que vous menez. Vous aimez travailler en équipe et souhaitez contribuer à une ambiance de travail conviviale. 

Ouverture d’esprit, rigueur et sens du service seront des atouts pour vous intégrer dans notre équipe et pour vous épanouir dans vos missions au service des porteurs de projets d’innovation que vous accompagnerez au mieux vers le succès. 

————————————- 

CDI à plein temps (idéalement), basé à Angers. A pourvoir dès que possible. 

Rémunération : 35 à 45k€ ETP selon profil.  

Autres avantages : RTT, tickets restaurants / restaurant d’entreprise, possibilités de télétravail. 

Candidatures par mail exclusivement à : quentin.renoul@angerstechnopole.com 

 

————————————- 

 

A propos d’Angers Technopole : 

 

Angers Technopole est une association loi 1901 au service des entrepreneurs (f/h) et innovateurs du Maine-et-Loire. Notre mission est de soutenir et développer l’innovation sous toutes ses formes (technologiques bien-sûr, mais aussi organisationnelles, sociétales, etc.), en lien avec les établissements d’enseignements supérieur et de recherche, afin de contribuer au développement économique et à l’attractivité du territoire angevin. 

Angers Technopole a affirmé en mars 2022 ,dans un nouveau plan stratégique soutenu par ses administrateurs et financeurs, à la fois sa vocation à être “incubateur de référence de projets d’innovation” sur le territoire, et son ambition à sensibiliser les innovateurs angevins dans la prise en compte de l’impact environnemental et sociétal de leur projet.  

Notre association est entrée dans une nouvelle phase de son développement et ouvre plusieurs postes de chargé(e)s de mission pour renforcer sa présence dans l’écosystème. Nous recherchons des talents, agiles et ambitieux (-ses) pour nous aider à servir toujours mieux celles et ceux qui font les entreprises innovantes de demain. 

Partager cet article :