Mercredi 5 mai

Clôturé – Offre CDD 6 mois – Chargé de mission développement et coordination de programme

 

 

 

Angers Technopole a pour mission de soutenir et développer l’innovation sous toutes ses formes, pour contribuer au développement économique du Maine et Loire.

Depuis 2012, Angers Technopole pilote le programme SélanC, qui permet aux PME primo-innovantes d’apporter une réponse à la faisabilité de leur projet innovant grâce à la mise à disposition d’un chef de projet pendant 15 semaines. Fort de ses succès passés (plus de 300 entreprises et chefs de projets accompagnés), ce programme est aujourd’hui un outil de prospection des projets innovants reconnu par les entreprises du Maine et Loire. Il est déployé cette année pour la première fois au niveau régional.

Sous la responsabilité du Directeur d’Angers Technopole et intégré à une équipe pluridisciplinaire dynamique de 14 collaborateurs spécialistes de l’ingénierie de projets innovants, notre futur chargé de mission (f/h) sera en lien quotidien avec un écosystème riche : startups, PME innovantes, ETI ou grands groupes, laboratoires de recherche, établissements d’enseignement supérieur ou encore collectivités locales et régionales.

L’objectif de votre mission est de préparer la prochaine session de formation du programme SélanC dont le démarrage est prévu mi-octobre 2021.

Votre travail s’articulera autour de deux axes :

  • La détection des projets innovants dans les entreprises et le recrutement des chefs de projet, cadres expérimentés en recherche d’emploi, et au « matching » de ces deux parties bénéficiaires et contributrices du programme
  • la coordination du programme SélanC au niveau régional, en lien avec notre partenaire Polytech Angers et les référents départementaux des autres technopoles de la région Pays de la Loire

Ce poste stimulant et exigeant fait appel à la fois à vos capacités à fédérer et convaincre, à vos qualités commerciales, à votre esprit managérial, à vos capacités relationnelles et d’écoute, indispensables pour vous permettre de repérer les « signaux faibles » de l’innovation.

Pour réussir dans votre mission, vous pourrez vous appuyer sur une équipe d’Angers Technopole expérimentée et engagée dans la réussite de ses différents programmes. Une période de passation d’un mois est également prévue avec votre prédécesseure.

 

Vos missions consisteront à :

  • Organiser et participer activement à la prospection et détection de projets innovants dans les entreprises du Maine et Loire, qualifier les projets, accompagner l’entreprise sur la formalisation d’un besoin d’accompagnement (rédaction d’une offre de mission)
  • Recruter les chefs de projet : communication auprès des partenaires de l’emploi, organisation d’informations collectives, entretien de pré-qualification des candidats, mise en relation avec les entreprises, sélection finale
  • Piloter le programme au niveau régional : animer les comités de pilotage (référents départementaux), réaliser le suivi budgétaire, organiser les sessions de formation en lien avec Polytech, gérer les intervenants, assurer le suivi des participants (entreprises et chefs de projet)
  • Assurer la promotion du dispositif SélanC auprès des partenaires et prescripteurs, des entreprises et des demandeurs d’emploi

 

Profil :

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur, vous avez une expérience professionnelle de minimum 5 à 10 ans en entreprise.

Homme ou femme de terrain, vous avez d’excellentes qualités relationnelles, et êtes aussi à l’aise avec un dirigeant d’entreprise, qu’une personne en recherche d’emploi. Vous comprenez leurs attentes, leurs rythmes, leurs contraintes, même quand ils sont exprimés avec réserve.

A l’écoute, vous saurez identifier les besoins d’une entreprise et la mettre en relation avec la bonne personne, avec des compétences, un projet et une personnalité adaptées. Vous aurez à cœur d’accompagner les chefs de projet (f/h) pendant les 15 semaines de formation, pour dynamiser leur parcours et leur retour à l’emploi.

Dynamique, créatif, curieux, force de proposition et aimant aller au contact de professionnels exigeants,

 

Compétences requises :

Développement commercial B to B
Organisation et planification
Capacité à fédérer et animer un réseau

Expérience de la gestion de projet innovant et connaissance des outils méthodologiques de l’ingénierie de projet innovant
Vous disposez idéalement d’une expérience dans le secteur de la formation professionnelle continue

 

 

Savoir-être :

Autonomie, rigueur, organisation, créativité et écoute

Vous aimez aller au contact et échanger avec des entreprises et des professionnels expérimentés

Dynamisme, capacité à être force de proposition

 

 

Salaire : 40k€ (+/-10%) en annuel, inclus variable sur objectifs

CDD de 6 mois à partir de mai ou juin 2021

 

 

Vous pouvez envoyer votre candidature à :

Quentin Renoul

Directeur d’Angers Technopole

quentin.renoul@angerstechnopole.com

Partager cet article :