Mercredi 3 juillet

Maine et Loire, retenu territoire d’expérimentation par la Direction Générale des Entreprises !

La Direction Générale des Entreprises (Ministère de l’économie), avec la participation d’organisations territoriales (chambres consulaires, technopole, cluster et pôles de compétitivité), a initié en 2018 une démarche de co-conception d’une campagne de sensibilisation à l’innovation service à destination des acteurs du développement économique. Ces derniers seront ainsi amenés à inciter les entreprises à innover par les Services.

Ce collectif, dans lequel Angers Technopole s’est impliqué, s’est attaché à proposer une démarche et des outils de sensibilisation adaptés à la réalité du terrain.

Avant de développer et de déployer ces propositions à l’échelle du territoire, une phase de prototypage-test auprès d’une trentaine d’acteurs territoriaux doit maintenant permettre de les valider et améliorer.

Le Maine et Loire a été retenu en tant que territoire d’expérimentation par la DGE. Angers Technopole, appuyé par son partenaire Nékoé, est en charge de cette phase de prototypage qui a eu lieu en juin avec 5 acteurs qui ont bien voulu s’engager à nos côtés dans la démarche

La suite ? prochain rendez-vous à la DGE de bercy le 10 juillet prochain afin d’avoir la synthèse de toutes les structures qui ont accepté de tester le prototype et d’envisager le parcours  adapté.

 

Plus de renseignement au 02 41 72 04 04

Partager cet article :