Mesures exceptionnelles Covid-19 En savoir plus

Vendredi 13 mars

Lancement Accélérateur CODEC

Compte-tenu de la situation particulière liée au Covid-19 nous allons devoir reporter le jury et le programme d’accélération. Nous vous tiendrons informé de la date du report. 

 

 

 

 

 

 

Angers Technopole en partenariat avec Angers Loire Métropole et Aldev lance un nouveau dispositif d’accompagnement à destination des porteurs de projets de l’économie circulaire : l’accélérateur CODEC.

Dans le cadre de sa stratégie de transition écologique et du Contrat d’Objectifs Déchets et Economie Circulaire (CODEC) signé avec l’ADEME en 2019, Angers Loire Métropole a missionné Angers Technopole pour lancer, en partenariat avec Aldev, le premier programme d’accélération destiné aux porteurs de projets de l’économie circulaire.

6 projets accompagnés

Le programme d’accélération CODEC propose donc d’accompagner 6 projets autour des thématiques de 3 piliers de l’économie circulaire : Eco-conception – Economie de la fonctionnalité – Ecologie industrielle et territoriale.

3 mois d’accélération

Les porteurs de projet pourront bénéficier de 3 mois d’accompagnement intensif pour sécuriser leur projet d’entreprise au service de la transition vers une économie circulaire et responsable (ateliers collectifs, coaching personnalisé, board stratégique, learning expedition).

Appel à candidature jusqu’au 13 mars

Un appel à candidature est donc ouvert jusqu’au 13 mars. Il s’adresse aux porteurs d’un projet de création d’entreprises disposant d’un pan important d’innovation. L’innovation peut concerner de nombreux domaines : services, produits, procédés, organisation… Une attention particulière sera toutefois accordée aux projets en résonance avec les 3 piliers cités précédemment. Les candidats doivent avoir dépassé le stade de l’idée, c’est-à-dire que le concept d’offre est posé et une première validation « terrain » existe. Le projet doit être implanté sur l’agglomération angevine ou ayant pour projet de le faire. Le programme débutera après une phase de jury le mardi 31 mars.

EN SAVOIR PLUS : site web de l’accélérateur CODEC

 

Partager cet article :