Mercredi 27 octobre

Chargé(e) de communication – CDI

 

 

 

Angers Technopole est une association loi 1901 au service des entrepreneurs (f/h) et innovateurs du Maine et Loire. Notre mission est de soutenir et développer l’innovation sous toutes ses formes (technologique bien-sûr, mais aussi organisationnelle ou sociétale, via l’économie circulaire par exemple), afin de contribuer au développement économique et à l’attractivité de notre département.

En perpétuel mouvement, Angers Technopole est entrée dans une nouvelle phase de son développement. Nous recherchons donc le/la chargée de communication qui saura nous accompagner à véhiculer l’image de ce qu’est réellement Angers Technopole :

– une organisation unique sur son territoire, lieu de rencontre et de stimulations croisées entre entreprises, innovateurs (f/h), acteurs de la recherche scientifique et grandes institutions au service de l’intérêt général

– une équipe d’expert(e)s en ingénierie de projets innovants passionnée par ses missions et engagée auprès des porteurs de projets qu’elle accompagne

– le premier incubateur du Maine et Loire, ayant accompagné de nombreuses startups et autres projets à succès (il vous faudra nous aider à encore mieux les mettre en avant)

En pleine réflexion sur notre plan stratégique, avec la volonté nouvelle de focaliser notre effort sur le soutien des innovations “à impact positif” (sociétal, environnemental, etc.), Angers Technopole recherche la perle rare qui adhérera au projet collectif de notre organisation et partagera notre volonté de servir toujours mieux celles et ceux qui font l’innovation en Maine et Loire et dans la région.
 

Ce que l’on attendra de vous :

Votre job consistera à concevoir la stratégie de communication d’Angers Technopole et à en assurer la bonne exécution. Vos missions incluront notamment :

– la création de contenus (newsletter, articles, photos, vidéos, infographies…), avec un souci du détail élevé

– la gestion des médias sociaux

– l’organisation d’évènements (conférences, animations, etc.) dont le majeur “Innovation Summer Camp” (plusieurs centaines de participants, réunis pendant 1 journée en juin 2022)

– le déploiement d’un plan de com’ en lien avec la direction et le plan stratégique de l’association

– la communication “interne” à destination des adhérents de l’association

– les relations presse

– la coordination des prestataires (site internet, magazine, vidéos…)

– Liste non exhaustive.

Il sera également attendu de la personne qui nous rejoindra une forte proactivité ainsi qu’une bonne écoute des attentes de l’équipe, conjuguée à une capacité à imposer votre expertise.

 

Profil recherché :

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur avec minimum 2 à 5 ans d’expérience.

Personnalité dynamique, structurée, autonome, exigeante, vous avez le sens du collectif, l’envie de travailler et de contribuer à une ambiance de travail conviviale.

Ouverture d’esprit, rigueur et sens du service seront des atouts pour vous intégrer et vous épanouir dans notre équipe et dans notre projet.

—————

Poste basé à Angers avec possibilité de télétravail 1 jour/semaine. CDI à 3/5e ou 4/5e

Rémunération: 25 à 30k€ brut annuel.

A pourvoir dès que possible.

 

Envoyer mail + CV à : quentin.renoul@angerstechnopole.com

Partager cet article :