Jeudi 16 septembre

Clôturé – CDI – Assistant(e) Administratif(ve)

Angers Technopole est une association loi 1901 au service des entrepreneurs et innovateurs du Maine et Loire dont la mission est de soutenir et développer l’innovation sous toutes ses formes, afin de contribuer au développement économique de notre département.

En perpétuel renouvellement, Angers Technopole est entrée dans une nouvelle phase de son développement. Nous recherchons un/une assistant(e) administratif(ve) pour qui la mission d’accompagner les entrepreneurs du Maine et Loire dans leurs projets de développement et de création d’emplois est réellement motivante.

En rejoignant notre structure vous intégrerez une équipe d’experts dynamique, exigeante et conviviale de 14 collaborateurs spécialistes de l’ingénierie de projets innovants. Vous serez en lien quotidien avec un écosystème riche : startups, PME innovantes, laboratoires de recherche, établissements d’enseignement supérieur ou encore collectivités locales et régionales.

 

Votre job :

Votre job consistera à assurer le secrétariat et l’assistance administrative et opérationnelle des chargé(e)s de mission afin de leur dégager du temps au quotidien pour la réalisation de leurs propres missions. Vous serez également chargé(e) de réaliser plusieurs autres missions transverses en lien notamment avec la direction financière de l’association.

Nous vous proposons un poste polyvalent, essentiel au bon fonctionnement de l’équipe et à la fluidité de notre fonctionnement au quotidien.

 

Principales missions :

  • Assister les chargé(e)s de mission dans la préparation et le suivi de leur activité au quotidien : prise de rendez-vous, gestion d’agenda, organisation de déplacements, organisation et mise en place des réunions.
  • Participer à l’organisation de programmes en lien avec le(la) chargé(e) de mission référent(e).
  • Préparer et mettre en forme les documents : courriers, conventions, invitations aux réunions, feuilles de présence, création de formulaires.
  • Réaliser, à la demande des chargé(e)s de mission, des opérations de prospection et de communication (mailing, e-mailing, phoning…).
  • Apporter un appui logistique/back-office à l’équipe lors des réunions et événements.
  • Gérer la base de données clients (mise à jour des données dans le CRM, extractions et mise en forme des tableaux).
  • Organiser les réunions mensuelles de l’équipe PME (planification des réunions, préparation des documents supports, rédaction du compte-rendu).
  • Trier et classer des documents, renseigner les tableaux de suivi et prioriser les demandes en cas de besoin.
  • Assurer l’accueil (physique et/ou téléphonique et/ou par mail) des adhérents et partenaires d’Angers Technopole.

 

 Missions complémentaires :

  • Traiter le courrier (réception, envoi, diffusion interne).
  • Gérer le planning d’occupation des salles de réunion et des équipements d’Angers Technopole.
  • Référencer les salles de réunion disponibles chez nos partenaires.
  • Assurer la relation avec les prestataires de fournitures bureautique, consommables, traiteurs et supports de communication (appels d’offres, demande de devis, commandes et suivi des stocks).
  • Réaliser la veille presse mensuelle et assurer sa diffusion à l’équipe.
  • Organiser la campagne d’adhésions et assurer le suivi.

 

Le profil recherché :

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur (bac +2) de type BTS Support à l’action managériale, vous avez une première expérience similaire en entreprise d’au moins 3 ans.

Vous maitrisez les outils de bureautique (suite Microsoft Office), savez utiliser un CRM et êtes à l’aise sur les réseaux sociaux notamment LinkedIn.

Reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles, vous êtes dynamique, autonome et rigoureux(se). Vous avez le sens du collectif et avez le sens sincère du service, la volonté de toujours continuer d’apprendre et de travailler dans un environnement bienveillant.

Capacité d’écoute, ouverture d’esprit, curiosité et capacité à vous remettre en cause seront des atouts pour vous épanouir dans notre équipe !

 

Le poste est basé à Angers (49).

Salaire : 21 à 23 k€ brut annuel, à négocier suivant profil et expérience.

CDI, temps plein, à pourvoir dès que possible.

 

 

Envoyer CV, lettre de candidature et prétentions salariales par mail avant le 30 septembre :

sandrine.granseigne@angerstechnopole.com

Partager cet article :