Vendredi 31 août 2018-08-31

Appel à projet : Appel à start-up #esaconnect 2018

A l’occasion de la prochaine édition, le 21 Novembre 2018, d’#esaconnect, les rdv de l’agriculture connectée, les start-up seront à nouveau à l’honneur.

Les 20 start-up et jeunes entreprises sélectionnées présenteront leurs services et produits innovants auprès d’un large public de professionnels de l’IoT et de l’agriculture, d’étudiants et de futurs ingénieurs.

Cette année, les rendez-vous de l’agriculture connectée questionnent les enjeux du numérique sur les santés en agriculture. La numérisation offre des possibilités nouvelles d’optimisation des conduites techniques et de leurs effets sur la santé des végétaux et des animaux ; permet des développement d’outils, des dispositifs de surveillance à la cobotique qui transforment les conditions de travail au sein des filières agricoles ; la numérisation laisse enfin entrevoir la possibilité de davantage rendre compte aux consommateurs du respect du bien-être des animaux et de la qualité des conditions de travail tout au long des filières, de la qualité sanitaire des produits.

Participer en ligne avant le 31 août 2018 !

 

Pourquoi participer ?

 

Réseau professionnel : plus de 700 participants lors de l’édition 2017 : professionnels agricoles toutes filières confondues, représentants de l’écosystème numérique de l’Ouest, chercheurs, presse, étudiants et enseignants.

 

Visibilité apportée aux entreprises sélectionnées : intégration d’une présentation de l’entreprise dans le livret des participants et sur le site Internet ; Pitch et/ou stand pour l’ensemble de la journée;

 

Prix Esaconnect : au choix, soit un accompagnement de 6 mois dans le programme d’accélération du Village by CA Anjou Maine en 2019 (diagnostic, accompagnement par les expertises, mise en relation business), soit un accompagnement de la Chambre d’Agriculture des Pays de la Loire à hauteur de 1000 euros.

 

Rencontrer de futurs collaborateurs : Chaque année 300 étudiants, participent aux rendez-vous.

 

Pour obtenir plus d’information

 

 

Retrouvez toute l’actualité d’Angers Technopole

Partager cet article :