Samedi 28 octobre 2017-10-28

Appel à projet : Appel à Projet : Mon projet Innovant

Vous êtes une jeune entreprise innovante (start-up) ? Vous êtes incubé et ou accompagné par l’une des 11 Technopoles du Grand ouest?

Candidatez à l’appel à projet « Mon projet Innovant »

Parce qu’elle partage, avec les acteurs économiques, l’envie de faire émerger les innovations dans toutes ses dimensions :
économique, technologique ou sociétale, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire relance  l’édition 2017 de MON PROJET INNOVANT, l’appel à projets destiné à ceux qui donnent de l’élan au territoire. Consacré au thème « Initiative remarquable, innovons en Bretagne et Pays de le Loire« , cet appel à projet met l’innovation au cœur de l’édition 2017.

 

Ce second volet a pour objet de soutenir et donner de l’élan aux projets novateurs des entreprises du territoire en phase de lancement, de plus de six mois et de moins de trois ans. Tous les secteurs d’activités sont concernés.

 
Une collaboration avec des partenaires experts
«Mon Projet Innovant» joue la complémentarité des expertises. Les onze technopoles du Grand ouest, dont Angers Technopole, BPI France, Sodéro Gestion (filiale Caisse d’Epargne), ADN Ouest sont aux côtés de la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire.
Ensemble, ils ont co-construit l’appel à projets et forment un écosystème économique de proximité au service du
développement des start-up.
Mon Projet Innovant» de la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire est une réponse originale à un enjeu sociétal, déclare Bruno Leclercq, Secrétaire Général de la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire
Les porteurs de projets sont invités à réaliser un pitch vidéo de leur projet et à candidater du 4 septembre au 28
octobre 2017 sur www.monprojetinnovant.org.

 

Qui peut concourir ?
L’appel à projets 2017 accompagne la création d’entreprises innovantes, en phase de lancement, de plus de 6 mois et de moins de 3 ans. ces entreprises seront en incubateurs, accélérateurs ou conventionnés avec notamment l’une des onze technopoles du territoire de Bretagne et des Pays de la Loire.

L’innovation étant multiple, les projets à forte valeur ajoutée dont la preuve du concept “POC” sera établie pourront répondre à toutes formes d’« Innovation » qu’elle soit de nature : produit/service, de procédé, de commercialisation ou d’organisation.

 

Les Dotations:
La dotation globale de Mon Projet Innovant pour les « jeunes entreprises innovantes » se compose:

  • d’une enveloppe financière de 60 000€ de subventions (répartie entre 6 lauréats)
  • un abonnement d’un an à la revue bimestrielle « Sans Transition »,
  • des invitations à des salons régionaux et/ou nationaux liés à l’innovation,
  • La possibilité pour un lauréat de participer à une émission TV « Sans Transition » à Brest sur Tébéo/Télésud dédiée à l’innovation

 

Contact
Laurence Renaud – 02 40 67 04 17
laurence.renaud@cebpl.caisse-epargne.fr

Partager cet article :