Vendredi 25 juin 2021-06-25
Appel à projet : AMI Deep Tech Starter
Cet Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) est dédié aux chercheurs associés ou en lien avec des laboratoires de recherche en Pays de la Loire. Il a pour objectifs de faire émerger des opportunités d’innovation issues de leurs travaux de recherche et de les accompagner à valoriser ces travaux par une démarche entrepreneuriale.
Les candidats recevront :
- un accompagnement tutoré pour se familiariser avec la protection industrielle, la valorisation des travaux de recherche, l’entrepreneuriat pour les chercheurs.
- un accompagnement personnalisé pour définir le projet et formaliser un pitch de présentation pour préparer l’éligibilité à des dispositifs de financements, des concours ou des dispositifs d’accompagnement.
- la possibilité de soutenir une présentation du projet pour candidater à un accompagnement par Atlanpole, Ouest Valorisation et les technopoles des Pays de la Loire.
Les candidatures seront clôturées le 25 juin à 12H.
- Télécharger le règlement
- Télécharger le dossier de candidature
- Télécharger la plaquette de présentation
Un webinaire de présentation de l’AMI Deeptech Starter
est programmé le mercredi 26 mai
Animé par Yvonnick David, Responsable Participations de Ouest Valorisation, et Eloïse Denis-Pechard, Chargée de mission chez Atlanpole, ce webinaire présentera l’AMI et ses enjeux de 11h00 à 11h30. Les points abordés seront :
- Le contexte et les objectifs de l’AMI
- L’éligibilité des projets
- L’accompagnement tutoré
- La suite de l’accompagnement
Une séance de questions/réponses aura lieu avec les animateurs de 11h30 à 12h00.