Jeudi 1 mars

3 startups d’Angers Technopole, lauréates du programme européen Social Challenge, remportent une dotation de 30 000€ chacune.

Angers Technopole est fier d’accompagner les 3 porteurs de projets angevins récompensés aujourd’hui dans une compétition européenne d’innovations environnementales et sociales.

Le Social Challenge est une initiative européenne, piloté par EBN1 et soutenue par la commission européenne qui vise à faciliter la connexion entre les enjeux sociaux des territoires et les meilleures solutions innovantes proposées par des startups.

Sur l’ensemble de l’Europe ce sont 27 challenges qui ont été proposés sur des thématiques d’innovation à impact social, du programme sur l’alimentation à l’intégration et l’indépendance économique des immigrés en passant par la réduction de la consommation de l’eau. Les entrepreneurs, startups, ou entreprises étaient invités à candidater pour mettre en avant leur solution afin de résoudre les enjeux sociaux et environnementaux de chaque challenge.

3 projets angevins, accompagnés dans leur démarche par Angers Technopole ont ainsi remporté chacun une dotation de 30 000€ leur permettant d’expérimenter leur solution et d’être accompagnés sur cette expérimentation pendant 6 mois par Angers Technopole et PAVIC2.

Les projets angevins retenus :

Cocycler : dans le cadre du challenge Innowaste (innovation en matière de gestion des déchets) Service de collecte des déchets à la demande dont le processus est géré à vélo, pour un impact carbone limité. www.cocycler.com

StreetCo : dans le cadre du challenge Accessibility for everyone & everywhere (accessibilité pour tous et partout),.La première application gps piétonne collaborative adaptée aux déplacements des personnes à mobilité réduite. Leur mission : faciliter la vie quotidienne de toutes les personnes à mobilité réduite. www.street-co.com

Les amis d’Hubert : dans le cadre du challenge Reconnect generations (échanges intergénérationnels).Une plateforme pour mettre en relation et recréer du lien entre générations afin de réaliser des activités de loisir ensemble à la maison ou en extérieur. www.lesamisdhubert.com

Les acteurs du programme :

EBN est un réseau international d’organisations telles que les Business and Innovation Center dont l’objectif est d’accompagner les entrepreneurs, startups, et entreprises dans leurs projets d’innovation. C’est aussi une communauté d’experts qui travaillent jour après jour sur le développement de projets innovants durables à enjeux sociaux et responsables.

PAVIC (Plateforme d’Aménagement de la Ville Intelligente et Connectée) est une association ayant pour but de favoriser et développer les expérimentations en situation réelle sur Angers et son territoire, dans le domaine des objets connectés et des nouveaux usages liés à la Ville Intelligente.

 

Plus d’information sur le social challenge sur : www.socialchallenges.eu /@SOCHANGE_EU/ WWW.FACEBOOK.COM/SOCHANGE.EU

Partager cet article :