Mardi 13 juin

Le portrait du mois : Way4You

Derrière ce nom anglophone se cache un projet ambitieux avec un objectif : donner le pouvoir aux individus de reprendre leur carrière professionnelle en main. Autrement dit, le site Way4You permet de guider aussi bien le jeune (collégien, lycéen et étudiant) dans son orientation scolaire qu’un actif dans son évolution professionnelle (changement, évolution, reconversion ou projet de création d’activité). A l’origine de cette idée, Stéphane Salmon, 45 ans avec une solide expérience dans le conseil RH, le recrutement et la formation.

Si la concurrence des sites de recherche d’emploi (Studyrama, Indeed) ou encore des cabinets d’orientation s’avère rude, Way4You se démarque par son accompagnement innovant. Le fil conducteur est représenté par un « coach référent » qui accompagne personnellement l’individu tout au long de sa vie, comme architecte de ses projets professionnels et comme soutien et conseiller au quotidien. « L’objectif n’est pas de faire une prestation, de la facturer et de s’arrêter sur le court terme » décrit Stéphane, « avec Way4You, on accompagne de la scolarité, à la recherche d’emploi jusqu’à la réussite du projet ».

 

Les atouts de Way4You

En plus de l’accompagnement personnalisé, Way4You appuie son offre de service sur trois autres piliers. Une plateforme digitale permettant d’accéder à des ressources pédagogiques dédiées aux projets, qui permettent d’avancer dans ses réflexions en toute autonomie. Un réseau de professionnels de l’accompagnement, experts de l’orientation scolaire et professionnelle, de la recherche d’emploi qui vont guider, conseiller, soutenir la réussite des projets…

Way4You s’appuie également sur une large communauté de professionnels de tous secteurs afin de permettre au particulier client d’avoir des conseils et une représentation très concrète des métiers, des formations grâce à des enquêtes, des interviews, des discussions. L’objectif est d’établir un lien qui permet d’avoir un aperçu plus concret du métier grâce à des entretiens. L’intérêt de la communauté est de pouvoir partager et valoriser son métier, sa formation, échanger avec des professionnels et rechercher des sources d’inspiration pour créer de nouveaux parcours.

 

« Le client se sent à la fois contributeur et utilisateur de la communauté pour lui et pour tous  »

 

capture écran Sans-titre-5

 

Une offre innovante et intégrée à Way4You

JobShopper est une offre intégrée à Way4You. Il permet d’obtenir les résultats d’une veille générale sur tous les sites d’offres d’emplois, les sites de métarecherches, les sites des entreprises, des réseaux sociaux, etc. afin de compiler et de trouver des annonces qui correspondent au profil de la personne. « C’est faire le marché de la recherche d’offres d’emploi pour le client en fonction de ses critères » explique Stéphane Salmon. Tous les jours, grâce à JobShopper, plusieurs offres d’emploi arrivent dans la boîte email, il n’y a plus qu’à choisir et adresser les candidatures !

 

« Il faut stabiliser l’offre et faire connaître le site avant tout  »

 

Partenariats

Way4You est actuellement en phase test sur Angers plus spécifiquement sur la partie orientation scolaire et recherche d’emploi. « Nous sommes encore au début de l’aventure, il faut maintenant recruter des coachs experts, former des partenariats avec les écoles, les agences d’emploi, les cabinets de recrutement« , confie le fondateur de la plateforme. Le but étant égalenement de former les personnes (entretien, CV, candidatures, etc.) afin qu’elles soient le mieux préparées possible pour rencontrer ces cabinets et ces agences d’intérim.

 

 

capture d'écran 4 capture écran 1

 

Accompagnement

L’aventure a commencé avec Angers Technopole il y a un an. Un important travail de fond est nécéssaire lorsqu’une idée se concrétise jusqu’au projet, notamment sur l’offre de service. « Cet accompagnement permet une prise de recul nécéssaire par rapport au projet ainsi qu’un regard externe du chargé de mission qui agit comme un effet miroir. C’est très important et instructif« , commente le fondateur. Stéphane Salmon a eu l’occasion de développer son réseau professionnel afin de pouvoir présenter et débattre sur son projet. Angers Technopole prend activement part à la recherche de partenaires et développe une réflexion sur la stratégie de déploiement de l’entreprise. « Il reste encore beaucoup de travail mais je ne regrette pas de voir mon idée se transformer en un projet concret !« , sourit Stéphane.

L’aventure Way4You est à présent lancée et assurément tournée vers la réussite !

 

Sans-titre-6Vous êtes curieux à propos de Way4You ? Cliquez sur les liens ci-dessous pour plus d’informations :

https://www.way4you.fr/

https://www.jobshopper.fr/

https://www.facebook.com/way4youFr/

https://www.linkedin.com/

 

 

 

 


Les partenaires de Way4You

 

logo_france_comtech LOGO - Territoires d'Innovation --ANGERS-TECHNOPOLE-new
Partager cet article :