Mardi 13 juin

Lancement de l’application Floriscope

Lancée le 30 mars 2017, Floriscope est la nouvelle application web, gratuite et ouvert à tous, des professionnels du végétal et du paysage. Grâce à un moteur de recherche performant elle permet de connaître, choisir et trouver des plantes pour les jardins et les espaces verts parmi les 160 000 noms de plantes du plus grand référentiel français.

Créée par Plante & Cité avec et pour les professionnels de la filière, elle garantit l’accès à des données fiables, validées scientifiquement sur les plantes. Floriscope bénéficie du soutien de l’Interprofession de l’horticulture et du paysage VAL’HOR et de la région des Pays de la Loire. Elle s’appuie sur de nombreux partenariats scientifiques et techniques.

 

 

floriscope-2

 

 

Cette application n’est pas sans rappeler le projet Végébase précédemment évoqué par Gaëtan Duhamel, entrepreneur ayant participé à l’Opération Renard en 2016 (lien ci-contre du portrait de Gaëtan). S’agissant d’une base de données numérique de très haute qualité pour la connaissance et l’aide au choix des végétaux pour les jardins et les espaces verts. Elle a été conçue et optimisée pour faciliter les recherches.

 

Lien : Communiqué de Presse

 

Contact :  Plante & Cité – Maison du végétal

26, rue Jean Dixméras – 49066 Angers Cedex 1

02 41 72 17 37

Partager cet article :